Plaidoyer sur l’aide alimentaire à Bruxelles et en Wallonie

La Concertation Aide Alimentaire vient de lancer un plaidoyer relatif à l’aide alimentaire.

Ce plaidoyer s’adresse aux responsables et élus locaux pour que ceux-ci assument, dans l’élaboration de leurs programmes d’actions, leurs responsabilités vis-à-vis des personnes et des familles qui vivent des situations de précarité ou de pauvreté et sont contraintes de recourir à une aide alimentaire pour s’en sortir.

Les recommandations portent sur les besoins actuels des organisations qui pratiquent une aide alimentaire. Ces besoins sont cruciaux et doivent être rencontrés pour qu’elles puissent répondre au mieux aux publics qui recourent à leurs services. Mais par-dessus tout, ces recommandations invitent les autorités publiques à développer dès à présent des mesures visant à lutter efficacement et de manière structurelle contre la pauvreté.

La Concertation Aide Alimentaire (CAA), née en 2006 à l’initiative de la FdSS-FdSSB, a pour objectifs de soutenir et coordonner les acteurs de l’aide alimentaire à Bruxelles et en Wallonie. Elle rassemble les acteurs publics et associatifs de première et de deuxième lignes actifs dans l’aide alimentaire : épiceries sociales, restaurants sociaux, services de distribution de colis, banques alimentaires, etc. La lutte contre la pauvreté et le droit à l’alimentation sont au cœur du travail de la CAA.

Plus d’informations :
Catherine Rousseau
Fédération des Services Sociaux | Concertation Aide Alimentaire
Rue Gheude, 49 - 1070 Anderlecht
Rue Chevaufosse 72 – 4000 Liège
T 02/526.03.07 - 0474/90.16.94 | www.fdss.be

Téléchargez le plaidoyer

Word - 28.5 ko
Mis à jour le 18/07/2018