Campagne : C’est trop bon !

Un repas d’ados, réinventé par des ados

La campagne C’est trop bon ! a commencé début 2015 dans la ville de Nivelles.

Elle peut être proposée aux écoles, cercles ados et aux restaurateurs. C’est toute une ville qui peut se mettre en action.

Il s’agit de guider vers une prise de conscience de l’acte de manger de manière ludique et attractive.


Comment ?

Avec des outils simples pour approcher la nourriture autrement sans culpabilité ou stigmatisation :

  • tables découvertes,
  • débats,
  • ateliers du goût.

Les atouts de la campagne

  • Cette campagne comprend les dernières recommandations en matière de prévention de l’obésité, des troubles du comportement alimentaire et d’alimentation durable.
  • Une campagne participative favorable pour valoriser tous les partenaires et les participants.
  • Une approche sensorielle ce qui permet de s’intégrer dans tous les milieux y compris dans l’enseignement spécialisé.
  • Les spécialités culinaires et les outils de marketing social se font avec les ados eux-mêmes.

A ce stade le Collège St Gertrude, l’Athénée de Nivelles, L’IPAM, EPM et l’IPET de Nivelles ainsi que le Petit Chemin de l’Ecole de la vie, 14 snacks et 5 cercles ados participent. Lire et écrire, l’Athénée Riva Bella de Braine L’Alleud rentrent en septembre 2016.

Durant la "Student Party" qui aura lieu le 23 juin 2016, des visuels, un flyer, un clip ont été réalisés avec les adolescents. Un concours de recettes sera également lancé à l’occasion de cette journée.

PDF - 2.5 Mo

Découvrez tous les détails de la campagne C’est trop bon ! et sa méthodologie de travail dans le document téléchargeable ici


Plus d’informations

Pascale Marcoux
Diététicienne Praticienne du G.R.O.S. (Groupe de réflexion sur l’obésité et du surpoids) Consultations-Campagnes de préventions-Ecoles
Particuliers-Sociétés
2 Clos Du Moulin de Godron
1400 Nivelles
pascale@eatwell.be
www.eatwell.be

Mis à jour le 05/04/2017