Blog
Slim 34, dragouille et teint pâle
Hello, moi c’est Eva, la filleule de Sophie...
Franchement, je voudrais que ce soit clair : les discours que me tient ma marraine sur l’importance de l’être intérieur et tout le blabla... ben c’est du grand n’importe quoi ! D’ailleurs, Sophie, elle a beau me dire que l’apparence physique c’est pas si important, qu’il faut pas être obnubilé par son corps etc. Mouais... Ben moi, je vois qu’elle parle beaucoup mais qu’au fond elle n’est même pas convaincue de ce qu’elle dit ! Elle aussi, même à son âge, elle se prend la tête avec ses complexes, elle essaie de maigrir, elle se préoccupe de son image et elle a peur du regard des autres. D’ailleurs, les vieux, l’air de rien, ils arrivent toujours à te placer la petite question qui les trahit : « Alors, t’as vu mon nouveau pantalon, c’est un slim, j’suis à la mode, hein ?! ». J’te jure, ils comprennent pas que c’est la honte, un vioque qui essaie de se la jouer « j’ai 16 ans et j’suis trop in » .
En vrai, Sophie, je l’adore, on se marre bien à deux et je lui raconte mes petites histoires, mes doutes et mes angoisses. Elle me rassure et me dit toujours que je suis rayonnante et que si Lucas, il le voit pas, c’est qu’il est trop occupé à rêver à ses super héros (ou héroïnes...). Lucas, j’suis trop dingue de lui, il est tout le temps plongé dans ses BD, avec son air passionné et rêveur à la fois, il vit un peu hors du monde... et il est beau ! Moi, parfois, je me dis que s’il ne s’intéresse pas à moi, c’est parce que je suis trop petite, ou que j’ai pas assez de seins, ou que je dois perdre quelques kilos... Je sais pas, en fait. Et puis, parfois, je me trouve pas si moche et je me sens bien et je me dis qu’un jour, Lucas, il le verra aussi, et que j’suis pas pressée. Bref.
Moi je trouve ça bien qu’elle se soit mise au sport avec ses copines, Sophie, si ça lui fait du bien au moral et qu’elle arrive à y trouver du plaisir. Mais bon, que ça ne devienne pas une obsession... elle a un mec et deux enfants, elle doit plus draguer, ELLE ! Je me dis qu’à partir d’un certain âge, on peut avoir le droit de s’en foutre (au moins un peu), de son poids, de ses formes. Perso, j’ai 15 ans et je peux vous dire que c’est pas mon cas, ni celui de mes copines ! On veut toutes ressembler aux mannequins qui mettent du 34, et puis le teint pâle, c’est la loose. Pas de bol, mes parents sont tous les deux blancs (et blafards), laisse tomber : j’ai toujours l’air à moitié malade.
C’est clair que ce serait bien d’arrêter de se focaliser sur le physique des gens mais, franchement, la société, elle nous aide pas : on ne voit que ça, des bimbos bronzées, minces et avec des gros seins... comment on fait, nous, pour s’accepter comme on est et pour éviter de juger les autres ? Au fond, quand j’y pense, Lucas, c’est pas le stéréotype du beau gosse... mais il est craquant. Puis, surtout, quand il se décide à sortir le nez de sa BD, il est super drôle !
> Plus d’articles de cette rubrique…