Blog
Move it, move it !
Coucou, c’est Eva !
Avec Sophie, on s’est dit que ça pouvait être sympa de se partager le blog. J’ai trouvé ça vraiment cool d’écrire l’autre fois, du coup on s’est mises d’accord pour se relayer et puis comme ça, ça nous permet d’avoir un petit projet ensemble ! En fait, j’avais déjà pensé plusieurs fois à ouvrir un blog mais j’ai toujours laissé tomber, je sais pas pourquoi, peut-être que j’avais peur de ne pas avoir assez d’inspiration ? Au moins là, vu qu’on sera à deux, je me dis que ça va être plus vivant. Bref...
BIG NEWS : dans deux mois, c’est l’anniversaire de Lucas !
J’suis trop impatiente d’y être ! Il va organiser une soirée chez lui avec quasi toute notre année. En résumé : j’ai intérêt à assurer et à avoir du style. Faut que j’me démarque. Donc, opération « A bas les bourrelets » ! Ben ouais, ce serait quand-même trop la honte de m’amener en robe si j’ai l’air d’un gros boudin.
Je suis gourmande donc ça va pas être facile ! Je dois dire que j’ai bien profité des mille repas de fêtes de fin décembre, entre les parents, grand-parents, oncles et tantes et les bouffes entre amis... on n’a pas chaumé ! Mes poignées d’amour (ouais ’fin, Lucas, il m’a pas encore dit qu’il les aimait) en témoignent, j’crois qu’elles doivent avoir doublé.
J’ai une copine qui m’a dit que tous les ans, au mois de janvier, elle faisait une "cure détox" parce qu’elle n’arrivait pas à se contrôler pendant les fêtes. Moi, la cure détox, bof, franchement rien que l’expression me fait peur ! On dirait qu’un vieux type va venir t’aspirer ta graisse pendant ton sommeil. Et "cure", ça fait vraiment comme si t’étais malade. C’est bon quoi, j’aime juste bien manger, je dois pas non plus me faire soigner ! Il suffit que je fasse un peu attention.
Bon, pour commencer, je vais faire une pause frites, viandes en sauce, chocolats, nougat et autre. Ca, ça devrait aller, pas trop insupportable. Faut aussi que je mange des plus petites quantités (parfois, j’ai l’impression d’être un ogre... j’essaie de me rassurer en me disant que je dois encore grandir mais hum... rien n’est moins sûr, vu la taille de mes parents). Ce serait bien que je me mette au sport aussi, mais courir : hors de question, je déteste ça ! Je pourrais commencer par faire des exercices sur un tapis dans ma chambre. Vous en pensez quoi ? J’ai vu des vidéos sur internet avec des coach qui montrent des trucs pour se dépenser, se muscler et s’étirer.
Allez, j’ai encore un peu de temps, deux mois... c’est faisable. Je m’y mets dès demain ! Je commencerai par un bon petit-déj (muesli avec du yaourt nature et des fruits, jus de citron et thé) pour éviter d’avoir faim après une heure. J’éviterai de grignoter pendant la journée (à part un fruit si j’ai faim). Et en rentrant de l’école, une trentaine de minutes d’entraînement devant une vidéo (avec : I Like to move it). Pas mal, mes résolutions, non ?
Allez, allez, Eva, c’est pas insurmontable !
> Plus d’articles de cette rubrique…