Blog

Mon corps et moi : mes fesses, ma fierté ! Commenter

Salut, c’est Sophie !

Ma fille Charlotte a attrapé une grippe carabinée la semaine passée et, entre le boulot, le rendez-vous chez le médecin, les sauts à la pharmacie et la préparation des tisanes... Je n’ai pas trouvé le temps d’écrire ! Mais j’ai cogité, ça oui, vous savez, ces pensées lancinantes qui ne vous quittent pas et qu’on ressasse... et me revoici donc, encore à vous parler de fesses !

Ces histoires de fesses sexy, ça me trotte dans la tête ! J’ai lu sur internet qu’un des membres de la société américaine de chirurgie plastique esthétique, le docteur Constantino Mendieta, avait indiqué au site américain NBC News que les augmentations des fesses, qui ne représentaient que 10% de son travail il y a une dizaine d’années, en occupaient aujourd’hui 95% [1]. Et selon le Daily Mail, un chirurgien britannique témoigne d’une hausse de 200 % du nombre de femmes qui font appel à cette chirurgie [2]. C’est dingue ! Il n’y a donc pas que ma copine Anita qui a des idées pareilles !

Hier soir, j’ai « cuisiné » Vincent… (c’est drôle cette expression !) Pourquoi dit-on cuisiner quelqu’un ? Parce qu’on le met sur le grill ? Non, mais comment voulez-vous qu’on arrête de penser à manger, si un tas d’expressions font allusion à la nourriture ?

Bref, j’ai demandé à Vincent s’il trouvait ça sexy, les grosses fesses. Il a fait : « heu... », les yeux vagues. J’ai insisté : « Tu trouves ça sexy ou pas ? », alors il s’est lancé : « Heu, oui. » « Ah oui ? », j’ai fait. « Enfin, je trouve TES fesses sexy », qu’il m’a répondu. Bim ! « Elles sont grosses, mes fesses ? » « Heu, j’ai pas dit ça. » Si, il l’a dit . « Tu trouves que j’ai de grosses fesses ? » Il m’a dit : « je t’aime comme tu es, tu es bien comme ça ! » Ce « comme tu es » m’a donné l’impression d’être monstrueuse. Il m’aime MALGRÉ mes grosses fesses, quoi ! J’ai lancé : « oui, moi aussi, je t’aime comme tu es... avec ton petit ventre et tes poignées d’amour ». Et je suis sortie pendant qu’il regardait son ventre.

Dix minutes après, j’étais dans la cuisine, le nez et la cuillère dans le pot de choco. Pourquoi est-ce que quand on se sent vraiment grosse on se jette sur des aliments qui vont nous rendre encore plus grosse ? Pfff...

Depuis, j’ai pas mal réfléchi... peut-être qu’au fond, ce que nous trouvons sexy, c’est ce que nous n’avons pas... et peut-être que le marketing, lui, le sait depuis toujours. En fait, pas peut-être, mais sûrement ! Chaque photo de magazine nous renvoie à ce que nous pourrions être... si nous n’étions pas nous... et bien, moi, je vous le dis, tout ça, c’était jusqu’à aujourd’hui.

C’est terminé, j’entame un nouvel entraînement : le « fière d’être MOI ! ».

> Plus d’articles de cette rubrique…

Publié le 15 décembre 2016 | par Sophie L. |
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.