Blog
Mon corps et moi : Le sport, ce qui ne te tue pas te rend plus fort !
Salut, c’est Sophie !
J’ai mal dormi hier soir. Ou plutôt, je n’ai pas dormi hier soir. Une « légère » insomnie s’est invitée à 3h du mat et ne m’a plus lâchée ! Du coup, j’ai commencé à penser à « des trucs », à lister « des choses », à me dire « Sophie, ce serait bien de »…
En fait, Sophie, ce serait bien que tu perdes cinq kilos pour pouvoir en reprendre deux (oui, parce que je me laisse toujours une petite marge de manœuvre, moralement ça me fait du bien !)... Ce serait bien de moins manger (ou de manger différemment, et moins aussi…)... Et… de faire du sport ! Oui, ce serait bien !
Mais, quel sport ? Du sport pour muscler, tonifier, maigrir… ? Et puis, le sport fait-il vraiment maigrir ? Mmmhmmmm… Je réfléchis : le sport muscle (à condition d’en faire assez) et le muscle étant plus lourd que la graisse, on peut même prendre du poids !... PRENDRE-DU-POIDS ! Prendre du poids en faisant du sport !?!?! Mais alors, pourquoi faire du sport si on veut perdre du poids… ? (Ok. Là, je n’ai plus réussi à me rendormir !)
Je me suis dit : « Sophie, t’exagères. Réfléchis » :
Parce que le sport c’est bon pour le corps (manger aussi ☺ ), parce que le sport tonifie le corps. Et mon corps manque sérieusement de tonicité… Mais quand je me dis que faire du sport, ça veut dire aller courir le matin avant le travail (et donc se lever au moins une heure plus tôt) ou aller à la salle de sport après le travail (ce qui veut dire manger une heure plus tard) ou aller à la piscine après le repas, et ben ça demande aussi de tonifier À FOND sa volonté !!! Et ça, pour moi, ce n’est pas gagné d’avance !
Déjà à l’école, tout était bon pour ne pas « aller à la gym ». J’ai tout tenté : j’ai prétexté mes règles pendant 7 jours toutes les trois semaines, une cheville faible, des allergies au chlore, le vertige sur les barres parallèles... La veille du jour de gym, je me sentais mal et honteuse : je ne savais ni courir, ni sauter et me déshabiller devant les autres, c’était juste une horreur !
Alors, aujourd’hui, à l’idée de m’y remettre VOLONTAIREMENT…
Je me demande bien comment je vais faire ! Mais puisque c’est bon pour la santé…
J’ai donc demandé à mes amies Laurence et Samia de tenter la chose avec moi. On a décidé de faire du jogging. Samia est maigre comme un « coup de trique » (oui, drôle d’expression hein, quand on y pense…) et serait partante « parce que c’est une occasion de rigoler ensemble » ( !?! Bon… je ne sais pas très bien comment interpréter ça !?! Soit.) Et Laurence, qui fait déjà de la course, va nous entraîner. Elle s’y est mise il y a un an pour muscler ses 85 kilos et a adopté « LA méthode Laurence »… On s’y met jeudi soir et puis, on ira au yoga le samedi matin, pour s’en remettre… parce que c’est bon aussi paraît-il.
On verra ce que ça donne…
Du coup, si vous avez des petits trucs et astuces qui peuvent me motiver, je suis (plus que) preneuse !
Juste pour le plaisir... Moi et le sport !
ça m’a fait rire ☺ !
Allez, bonne journée
Trouvé sur www.yatahonga.com
> Plus d’articles de cette rubrique…