Blog
Le plaisir sans compter
Salut, c’est Sophie !
Je n’ai rien posté la semaine dernière... J’étais en Espagne avec Vincent pour quelques jours ! On s’est fait une petite escapade en amoureux, au soleil, histoire de faire le plein de lumière et de chaleur :) Résultat : pas de blog, pas de jogging, pas de yoga et... des tentations à tous les moments : ensaladilla, chorizo, empanadas, zarzuela, churros, crème catalane et j’en passe !
J’en ai profité, mais profité !!! C’était comme si, parce que je n’étais pas à la maison, tout était permis, comme si j’avais ouvert les vannes des permissions ! Trop bon ! Et tant pis, je ferai attention à mon retour ! J’y avais droit… Droit de ne pas compter, de ne pas se priver, de vivre quoi ! On s’est baladés, on a visité, on a mangé ce qu’on avait envie, quand on en avait envie, on faisait des petites siestes, on se perdait dans les rues, on traînait dans les cafés... Bref, on a "dévoré" avec tous nos sens et ça nous a fait un bien fou !
Et puis, je suis tombée dans la rue sur une "balance anti-complexes" ! L’idée c’est de monter dessus et de voir à quelle personne célèbre correspond ton poids. [1] Ca nous a bien fait rire ! D’ailleurs, on devrait les généraliser ! C’est chouette de faire rire de la peur des kilos !
Bon Dieu de bois, mais pourquoi cette peur de grossir nous hante-t-elle à ce point ? Pourquoi se sentir tout le temps sous la menace de quelque chose de terrible qui nous pourrit la vie : le kilo de trop, qui nous "tape la honte", qui nous propulse dans le rejet, qui nous jette dans des conduites insensées et des rituels fous... Purée, mais on ne va tout de même pas s’arrêter de vivre pour rentrer dans un 36 quand-même ?! (un 40, ça serait déjà bien !).
Alors oui, j’ai mangé, je me suis régalée, j’ai dégusté, j’ai savouré, j’ai siroté, je me suis délectée... J’ai profité de ces quelques jours en rejetant toute contrainte et vous savez quoi ?! Qu’est-ce que c’était BON !
Et en plus, au retour… je n’ai même pas pris un gramme !!!
Demain, on recommence à courir et samedi, c’est yoga. Avec plaisir ! Olé ! :)
> Plus d’articles de cette rubrique…